Inscriptions

  

INSCRIPTIONS A L'ECOLE FONDAMENTALE pour l’année scolaire 2021 – 2022

 

La procédure d'inscription fixée par le Pouvoir Organisateur est la suivante: 

Attention, les changements d'école en cours de cycle ne sont plus autorisés (sauf cas exceptionnels).
Nous ne pourrons donc accepter de demandes d'inscription en 2e, 4e et 6e primaire qu’à la condition que le changement soit autorisé par l’école d’origine.



Phase I: Demande de pré-inscriptions pour l'année scolaire 2021-2022: du lundi 9 novembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020:

Si vous souhaitez inscrire un enfant qui n'est pas encore scolarisé dans l'enseignement communal, ou si vous souhaitez que votre enfant passe d'une école communale à une autre, vous devez introduire une demande d'inscription.

Pour déposer la demande d'inscription pour l'Ecole fondamentale N°13:

Envoyer les documents par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou à la demande sur rendez-vous: 02/734.34.63

Documents à envoyer par mail ou à apporter lors du rendez-vous:

Le document de demande de Pré-inscription à télécharger ici

+


Une composition de ménage
La carte d’identité des deux parents
La carte d’identité de l’enfant
Une photo d’identité de l’enfant

 

(+ si nécessaire):
Autorisation de l’école de départ (pour une demande de changement d’école en cours de cycle)

 


 Phase II: Au terme de la période d'inscription (après le 16 décembre):

 Toutes les demandes seront classées en fonction de critères objectifs. L'ordre de priorité est le suivant:

1. Frères et soeurs d'enfants déjà scolarisés dans l'établissement

2. Enfants de membres du personnel de l'école

3. Enfants schaerbeekois

4. Enfants non-schaerbeekois

Les égalités éventuelles seront classées en fonction de la distance domicile - école. Au-delà du 16 décembre 2020, il sera encore possible d'introduire une demande d'inscription pour autant qu'il reste des places. Il ne sera toutefois plus possible de bénéficier d'une quelconque priorité.

En février 2021, tous les parents recevront un courrier les informant de la situation individuelle de leur enfant. Il seront invités à confirmer l'inscription lors d'un rendez-vous avec la direction de l'école. A défaut, l'inscription ne pourra être garantie. S'ils sont sur liste d'attente, ils recevront régulièrement (en mars, mai et juin 2021), un courrier les informant de l'évolution de la place de leur enfant sur la liste d'attente.


 

LogOn

Pour accèder à la partie sécurisée du site, identifiez-vous avec les informations qui vont été données par la direction.

Liens