Inscriptions

  

INSCRIPTIONS A L'ECOLE FONDAMENTALE pour l’année scolaire 2020 – 2021

La procédure d'inscription fixée par le Pouvoir Organisateur est la suivante: 

Attention, les changements d'école en cours de cycle ne sont plus autorisés (sauf cas exceptionnels).
Nous ne pourrons donc accepter de demandes d'inscription en 2e, 4e et 6e primaire qu’à la condition que le changement soit autorisé par l’école d’origine.



Phase I: Demande de pré-inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021: du lundi 4 novembre 2019 au mercredi 20 décembre 2019:

Si vous souhaitez inscrire un enfant qui n'est pas encore scolarisé dans l'enseignement communal, ou si vous souhaitez que votre enfant passe d'une école communale à une autre, vous devez introduire une demande d'inscription.

Afin de recevoir les demandes pour l'Ecole fondamentale n°13, des permanences ont lieu les lundis de 13h30 à 15h, mercredis de 13h30 à 15h30 et vendredis de 9h à 11h à l'école, 103 avenue de Roodebeek.

Documents à remettre lors de la permanence pour la pré-inscription :

Une composition de ménage
La carte d’identité des deux parents
La carte d’identité de l’enfant
Une photo d’identité de l’enfant

Le document de demande de Pré-inscription à télécharger ici


Autorisation de l’école de départ (pour une demande de changement d’école en cours de cycle)

 


 Phase II: Au terme de la période d'inscription (après le 20 décembre):

 Toutes les demandes seront classées en fonction de critères objectifs. L'ordre de priorité est le suivant:

1. Frères et soeurs d'enfants déjà scolarisés dans l'établissement

2. Enfants de membres du personnel de l'école

3. Enfants schaerbeekois

4. Enfants non-schaerbeekois

Les égalités éventuelles seront classées en fonction de la distance domicile - école. Au-delà du 20 décembre 2019, il sera encore possible d'introduire une demande d'inscription pour autant qu'il reste des places. Il ne sera toutefois plus possible de bénéficier d'une quelconque priorité.

En février 2020, tous les parents recevront un courrier les informant de la situation individuelle de leur enfant. Il seront invités à confirmer l'inscription lors d'un rendez-vous avec la direction de l'école. A défaut, l'inscription ne pourra être garantie. S'ils sont sur liste d'attente, ils recevront régulièrement (en mars, mai et juin 2019), un courrier les informant de l'évolution de la place de leur enfant sur la liste d'attente.


 

LogOn

Pour accèder à la partie sécurisée du site, identifiez-vous avec les informations qui vont été données par la direction.

Liens